Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Books

La Prise au départ du cinéma

Abstract : Si la prise se dit au pluriel de ses vues qu’elle met techniquement en série, elle est aussi un geste imparfait à mettre au pluriel de ses prises répétées. D’une réalité technique à la force d’un concept, cet ouvrage explore la dimension expérimentale de la prise, ni seulement de vues ni de son, mais d’abord cinématographique, parce qu’elle est pensée au cœur de ses divers dispositifs, institutionnel, technique et psychique. À travers différentes études de cas et sous le prisme d’approches génétique et historique, politique et éthique, esthétique et poétique, les textes rassemblés ici explorent tous les états du processus créatif cinématographique dans ses prises multiples, directes et filmiques.
Document type :
Books
Complete list of metadata

https://hal-univ-paris.archives-ouvertes.fr/hal-03251232
Contributor : Nathalie Mauffrey Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, June 6, 2021 - 8:03:30 PM
Last modification on : Wednesday, October 26, 2022 - 8:13:18 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03251232, version 1

Citation

Nathalie Mauffrey. La Prise au départ du cinéma. Nathalie Mauffrey; Sarah Ohana. Mimésis, 7, 2021, Formes filmiques, Teresa Castro; Térésa Faucon. ⟨hal-03251232⟩

Share

Metrics

Record views

27