La suffixation appréciative espagnole. Réflexions et application dans un contexte didactique francophone - Université Paris Cité Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Neologica : revue internationale de la néologie Année : 2018

La suffixation appréciative espagnole. Réflexions et application dans un contexte didactique francophone

Résumé

Cette étude linguistique et didactique sur la suffixation appréciative espagnole, procédé lexicogénique très fréquent et productif, présente le fonctionnement morphologique, pragmatique et socioculturel des appréciatifs et souligne leur valeur sémantique. Elle explique son intérêt dans un contexte d’apprentissage de l ’espagnol, langue étrangère, et présente plusieurs supports pédagogiques pour contribuer à l ’acquisition des principales connaissances et compétences requises.
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Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-02144149 , version 1 (15-07-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02144149 , version 1

Citer

Stéphane Patin. La suffixation appréciative espagnole. Réflexions et application dans un contexte didactique francophone. Neologica : revue internationale de la néologie, 2018. ⟨hal-02144149⟩
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