D. Bailly, Didactique de l'anglais. Coll, Perspectives Didactiques, 1997.

B. Harlig and K. , «Tense and Aspect in Context» Approaches to Teaching Grammar, 14. <http://exchanges.state.gov, 1998.

K. Bardovi-harlig, Tense and Aspect in Second Language Acquisition: Form, Meaning and Use, chapters 5 and 6, 2000.

G. Birch, Balancing Fluency, Accuracy and Complexity Through Task Characteristics, Teachers Exploring Tasks in English language Teaching, pp.228-241, 2005.
DOI : 10.1057/9780230522961_19

H. Basturkmen, S. Loewen, and R. Ellis, Metalanguage in Focus on Form in the Communicative Classroom, Language Awareness, vol.11, issue.1, pp.1-1, 2002.
DOI : 10.1080/09658410208667042

J. Bouscaren and J. Chuquet, Grammaire et textes anglais, guide pour l'analyse linguistique, 1987.

B. Briard and D. Leclercq, Pédagogie différenciée de l'anglais au lycée, Coll. Repères pour agir, 2001.

A. Cain and C. Luc, L'apprentissage d'une langue étrangère en milieu institutionnel, rôle d'une approche métalinguistique, rapport de recherche, INRP Langues Vivantes. Recherches en éducation et formation, 1988.

D. Chini, Quelques aspects de la problématique linguistique de l'enseignement de l'anglais dans le secondaire, évolutions historiques et courants actuels, Thèse de Doctorat, 1996.

J. Chuquet, Glossaire français-anglais de terminologie linguistique du SIL, 2006.

C. Doughty, Cognitive underpinnings of focus on form Cognition and Second Language Instruction, C.U.P, pp.206-257, 2001.

R. Ellis and S. Gaies, Impact Grammar, 1998.

R. Ellis, H. Basturkmen, and S. Loewen, Learner Uptake in Communicative ESL Lessons, Language Learning, vol.51, issue.2, pp.281-318, 2001.
DOI : 10.1111/1467-9922.00156

R. Ellis, Task-based language Learning and Teaching, 2003.

G. Depraz and P. , Les Voies de l'appropriation discursive en langue étrangère : élaboration de concepts didactiques communs pour l'apprentissage de l'anglais chez des apprenants avancés, Thèse de Doctorat, 2005.

P. Goutéraux, Représentations et appropriation de l'aspect perfect. Les Langues Modernes n° 2, dossier Temps, Modes et Aspect. <www-APLV-languesmodernes, 2007.

J. Guillemin-flescher, Syntaxe comparée du français et de l'anglais, problèmes de traduction, 1981.

M. Moulin, Approche énonciative et narratologique dans les textes, 2005.

P. Skehan, A Cognitive Approach to Language Learning, 1998.

M. Swain, Collaborative Dialogue, Its Contribution to Second Language Studies Revista Canaria de Estudios 34, pp.115-132, 1997.

M. Swain and . S. Lapkin, Talking it through: two French immersion learners??? response to reformulation, International Journal of Educational Research, vol.37, issue.3-4, pp.285-304, 2002.
DOI : 10.1016/S0883-0355(03)00006-5