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. Excepté-dans-le-troisième-chapitre, 1500-1620 : Reading, Consciousness, and Romance in the Sixteenth Century » (p. 104), qui mentionne la date de l'introduction de l'imprimerie en Angleterre, pp.1476-1500

. Excepté-dans-le-chapitre-de-fludernik, déjà cité, où quelques pages sont consacrées à La Vie de Sainte-Catherine d'Alexandrie de John Capgrave, pp.90-92

. Ceux-d-', Ann Banfield qui s'imposent également à l'esprit sont mentionnés dans d'autres passages de l'introduction (voir pp

. Je-laisse-de-côté-la-différence, qui est bien une différence de nature et non de degré entre les esprits fictionnels qui n'existent que dans un monde fictionnel projeté par un texte, et les esprits ordinaires qui existent dans le monde réel de référence, car ce n'est pas cette différence qui intéresse Herman ici, pp.12-33

M. Capel-fait-le-même-constat-dans-le-livre-de-hersant and R. , mais attribue ce caractère dépassé à l'influence de la phénoménologie husserlienne (voir « L'usage de la première personne en prose chez

V. Théophile-de, la " vie psychique " en régime de feintise

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. Nielsen, Ces auteurs donnent des exemples convaincants d'esprits fictionnels qui sont « sui generis ou différents par nature des esprits ordinaires », selon la formulation de Herman, p.256, 2014.

R. Hersant and . Expliquent-la-raison, laquelle ils s'attardent moins sur les travaux de Banfield que sur ceux de Hamburger, raison qui tient à la présence plus faible et surtout moins significative du discours indirect libre dans les récits de l'époque classique, comparés aux récits ultérieurs (voir « Introduction Leur livre contient cependant la traduction inédite d'un texte de Banfield sur Cohn (voir « Les modes de représentation de la vie psychique dans le roman, pp.77-82

V. Hersant, La comparaison entre le conte et le récit historique est reprise et développée dans Hersant, 2011.

. 24-voir-patron, deuxième partie) pour une vue d'ensemble, sur laquelle s'appuient largement Hersant et Ramond, Voir aussi, pour une application des théories non communicationnelles ou poétiques aux récits fictionnels d'Ancien Régime, 2009.

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C. , H. Et-ramond-ne-disent-pas, and . Qu, il convient de rappeler ici, c'est que le concept moderne de narrateur, c'est-à-dire de narrateur différent de l'auteur, est né dans les premières descriptions théoriques du roman-mémoires ou roman à la première personne au sens strict du terme (voir Patron, pp.2016-2031, 2009.

V. Denis, Pour le texte complet de l'ouvrage de Du Plaisir, voir Esmein, éd, pp.709-814, 2004.

. De-ce-point-de-vue, les « narratologues non naturels » sont plus perspicaces, puisqu'ils considèrent le narrateur omniscient comme un narrateur « non naturel » (voir par exemple Alber, pp.87-103, 2016.

L. Lockett, 700???1050:
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