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M. Mäkelä and . Free-language, Possible Minds : Constructing ? and Reading ? Another Consciousness in Fiction INDIRECT Translation, DISCOURSE Narratology : Linguistic, Translatological and Literary-Theoretical Encounters, Pekka Tammi et Hannu Tommola, éds <Tampere Studies in Language, Translation and Culture>, pp.231-260, 2006.

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G. Ces, M. Leech, and . Short, monologue rapporté

. Palmer-emprunte-À-marie-laure-ryan, mais il en élargit considérablement l'acception, si bien qu'on ne perçoit plus très bien le rapport à l'idée de récit Palmer revient sur l'emploi de " enchâssé " , qui entraîne un risque de confusion avec " encadré " (embedded narrative et framed narrative étant souvent donnés comme synonymes) En revanche, il ne s'interroge pas sur l'adéquation du terme " récit " , qui se retrouve dans l'expression substitutive " récit cognitif

. Voir, Social Minds in Criticism and Fiction Social Minds in Factual and Fictional Narration, numéro spécial de la revue Style numéro spécial de la revue Narrative, 2011.

. Zunshine, Cette analyse, ainsi que la généralisation qu'elle entraîne sur le roman de Woolf, ont été profondément remises en cause par Brian Boyd dans " Fiction and Theory of Mind, Philosophy and Literature, vol.30, pp.130-590, 2006.

M. Excepté-dans-le-chapitre-de, . Fludernik, . Boston, /. Brill, and . Rodopi, 1050-1500 : Through a Glass Darkly ; or, the Emergence of Mind in Medieval Narrative " , où quelques pages sont consacrées à la Vie de sainte Catherine de John Capgrave. 18 Pour une comparaison avec un ouvrage paru récemment en français (Marc Hersant et Catherine Ramond, éds, La Représentation de la vie psychique dans les récits factuels et fictionnels de l'époque classique, voir Sylvie Patron, " Two Books on the Representation of Consciousness in Narrative : An Essay in Comparative Narratology, pp.<Faux-titre>

É. Herman, Il s'agit là de la version inversée et radicalisée de l'idée déjà rencontrée chez Palmer et Zunshine, à savoir que ce sont les mêmes mécanismes qui nous

. 20-ceux-d-'ann and . Banfield-qui, esprit sont mentionnés dans d'autres passages de l'introduction. 21 Herman, éd., p. 9. 22 Ibid., p. 18. 23 Ces points sont très bien exposés et développés dans Iversen. 24 Herman, éd., p. 9. 25 Herman mentionne notamment Mäkelä Possible " , et Alber et al. 26 La pertinence de cette section et plus généralement de l'approche en termes d'esprits sociaux dans le cas du récit médiéval a été critiquée et discutée sous, plusieurs angles par Eva von Contzen dans le numéro de Narrative déjà cité (voir " Why Medieval Literature Does Not Need the Concept of Social Minds : Exemplarity and Collective Experience, pp.140-153

. Mäkelä-parle-aussi-de, représentation de la conscience enchâssée ou récursive " (embedded or recursive representation of consciousness) et de " niveaux d'intentionnalités " (levels of intentionnalities), et cite un article de Zunshine qui aborde ce sujet (voir " Theory of Mind and Experimental Representations of Fictional Consciousness, Narrative, vol.11, issue.3, pp.270-291, 2003.

. Mäkelä, Possible Les propositions de Mäkelä peuvent être résumées dans le concept de violations épistémiques ou de violations de la consistance épistémique (epistemic violations, [violations of] epistemological consistency) : voir Brian Richardson, <Theory and Interpretation of Narrative>, pp.234-273, 2015.

. Alber, La fin de cette définition (à partir de " abilities " ) est citée dans Caracciolo 33 Voir " 'In Flaming Flames' : Crises of Experientiality in Non-Fictional Narratives Cet article concerne des récits de survivants de l'Holocauste, Unnatural Narratives-Unnatural Narratology, pp.120-89

E. Caracciolo, Caracciolo précise en note que l'attribution de conscience s'apparente étroitement à ce que Palmer appelle l'ascription d'états mentaux à des tiers, à cette réserve près que sa propre expression vise à mettre l'accent sur l'attribution d'états mentaux dotés de propriétés qualitatives particulières ou de qualia (qualitative " feel " ), p.117