L’Appréciation et sa verbalisation en langue étrangère - Université Paris Cité Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT Année : 2014

L’Appréciation et sa verbalisation en langue étrangère

Résumé

What connections can be made between appraisal as a cognitive process mixing emotions, cognition and discourse, and the learning of English as a Foreign Language? This corpus study explores the hypothesis that tasks involving affective and aesthetic appreciation contribute to building the spoken discourse competence of advanced learners of English to the same extent as training activities in rational argumentation, predominant in secondary schools and university learning practices.
Quels liens peut-on établir entre l’appréciation, processus cognitif qui mêle émotions, cognition et discours, et l’apprentissage de l’anglais langue étrangère ? Cette étude de corpus explore l’hypothèse que des tâches communicatives qui font appel à l’appréciation affective et esthétique contribuent à développer la compétence discursive d’apprenants d’anglais avancés au même titre que l’entraînement au discours argumentatif encore dominant dans les textes officiels français et les pratiques d’apprentissage de langue étrangère dans l’enseignement secondaire et supérieur.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01233887 , version 1 (25-11-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01233887 , version 1

Citer

Pascale Gouteraux. L’Appréciation et sa verbalisation en langue étrangère. Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, 2014, Pratiques émergentes et recherches en didactique de l’anglais : jalons, interrogations et perspectives, 2, pp.100-117. ⟨hal-01233887⟩
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