. Expérience-est-encore-À-faire, !. Heureusement, and . Car, comme l'écrivait Foucault à propos de a propre pratique : Il n'y aurait peut-être pas de sens à se donner le mal de faire des livres s'ils ne devaient apprendre à celui qui les écrit ce qu'il ne sait pas, s'ils ne devaient le conduire où il ne l'a pas prévu, et s'ils ne devaient lui permettre d'établir à lui-même un étrange et nouveau rapport

B. Yohann, N. Brice, R. François, R. Les-temps-de-la-rupture, . Et et al., Les manifestations de casseroles de 2012 du Québec, mouvement de réparation politique et éveil civique Asli TELSEREN Occupy Gezi : Est-il possible de penser une rupture durable ? Dimitrios KOSMOPOULOS Aspects de la crise politique en Grèce, 2009.

T. Federico, L. Un-corps-qui-Émancipe, L. De, and . Rupture, pratiques et représentations du corps dans les quartiers populaires venezueliens IDENTITÉS ET RUPTURE Igor FIATTI La Hongrie, un radeau à la dérive entre l'Est et l'Ouest Jeffrey TALLANE Une autre conversion : spiritualité antique et attitude de modernité à partir de Michel Foucault UTOPIE ET ACTION POLITIQUE

C. Alice and . Le, Banks : l'utopie hors de l'île Sébastien BROCA Ernst Bloch, du temps messianique à l'utopie concrète Kevin EYBERT Rompre avec le temps des ruptures VARIA Corine RENAULT Une lecture socio-clinique de la normalisation à l'hôpital