Enseigner en premier cycle universitaire :des formes émergentes d'adaptation ou de la "Métis" enseignante, Annoot Emmanuelle & Fave-Bonnet Marie-Françoise (dir.). Pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur, pp.37-53, 2004. ,
Pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur, 2004. ,
Les représentations professionnelles: un outil d'analyse du travail. Education permanente, pp.159-170, 1997. ,
Les identités professionnelles enseignantes. Ebauche d'un cadre d'analyse, 2001. ,
Que se passe-t-il en cours ? Eléments de description des pratiques enseignantes à l'université, in E. Annoot & M-F. Fave-Bonnet (Dir) Les pratiques dans l'enseignement supérieur, pp.93-125, 2004. ,
Etude des organisateurs des pratiques enseignantes à l'université, Revue des Sciences de l'éducation, pp.327-352, 2001. ,
Improved Learning in a Large-Enrollment Physics Class, Science, vol.332, issue.6031, pp.332-862, 2011. ,
DOI : 10.1126/science.1201783
Enseigner à l'Université: un métier qui s'apprend ?, 1996. ,
La socialisation : paradigmes, méthodes et implications théoriques, Formation et socialisation au travail, pp.25-39, 1996. ,
DOI : 10.3917/arco.duba.2015.01
Savoir enseigner dans le supérieur : un enjeu d'excellence pédagogique, 2011. ,
New Academic Identities for a New Profession? Situating the Teaching Dimension of the Academic Role in a Competitive Enhancement Context, RESUP 2007. Les Universités et leurs marchés, pp.1-3, 2007. ,
Les enseignants chercheurs et l'enseignement. Les Cahiers de l'ADMES, pp.87-94, 1999. ,
Barriers to the use of research-based instructional strategies: The influence of both individual and situational characteristics, Physical Review Special Topics - Physics Education Research, vol.3, issue.2, p.20102, 2007. ,
DOI : 10.1103/PhysRevSTPER.3.020102
A reconceptualisation of the research into university academics' conceptions of teaching. Learning and instruction, pp.255-275, 1997. ,
L'entretien compréhensif, 2011. ,
Conceptions, besoins et pratiques pédagogiques de professeurs d'université: Perspectives pour la formation, 2008. ,
Le phénomène des MOOCs (Massive Open Online Courses), Revue internationale d'éducation de Sèvres, pp.12-16, 2013. ,
DOI : 10.4000/ries.3453
URL : http://ries.revues.org/3453
Les universitaires, 2008. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01392956
Teachers??? beliefs and intentions concerning teaching in higher education, Higher Education, vol.37, issue.1, pp.537-571, 2005. ,
DOI : 10.1007/s10734-004-6363-z
Savoir ou être ? Savoirs et identités professionnels chez les enseignants universitaires Savoirs en (trans)formation: Au coeur des professions de l'enseignement et de la formation, 2009. ,
De l'id??al didactique aux d??roulements r??els en classe de math??matiques : le didactiquement correct, un enjeu de la formation des (futurs) enseignants (en coll??ge et lyc??e), Didaskalia, vol.22, issue.22, pp.99-116, 2003. ,
DOI : 10.4267/2042/23922
Why Peer Discussion Improves Student Performance on In-Class Concept Questions, Science, vol.323, issue.5910, pp.323-122, 2009. ,
DOI : 10.1126/science.1165919
Entre prévisions et réalité du cours : regards croisés sur les pratiques et les représentations des enseignants de DEUG, in E. Annoot & M-F. Fave- Bonnet (Dir) Les pratiques dans l'enseignement supérieur, pp.53-93, 2004. ,
TIC et enseignement supérieur : comment (re)nouer le dialogue ? Distances et médiations des savoirs, 2013. ,
Une forme d'analyse du travail pour développer et connaître le travail enseignant: l'autoconfrontation croisée, Recherches qualitatives, vol.26, issue.1, pp.51-80, 2006. ,