F. Deleuze, M. Guattari, and . Plateaux, 156 CAMILA ARÊAS bataille corporelle, juridique et socio-discursive autour de la signification du foulard et du voile intégral que ces deux agencements collectifs se disputent les valeurs et espaces de la République. La laïcité, la modernité et la chose « publique » sont au centre du questionnement posé par les femmes musulmanes dont les corps s'affirment comme un des lieux des enjeux socio-politiques contemporains. Ces corps religieux incarnent ainsi l, p.635

C. Alice, F. Anders, Z. Rémi, . Les-lieux-du-corps-paula, . Vasquez et al., disparus et suppliciés : l'in-corporation de la violence sociale et politique au Venezuela Tony FERRI Le corps face aux pénalités contemporaines d'enfermement François REYSSAT Travail sale et sale boulot, de la résistance à l'émancipation

J. Bissonnette, Entre émancipation et paranoïa : la « propriété de soi-même » comme motif aporétiquede la sensibilité politique moderne

A. Marco and . Corps, Au-delà de la reconnaissance Cornélia MÖSER Our bodies-ourselves ? Discrimination et émancipation corporelle dans la pensée féministe allemande

C. Adrien, . Scarifications, and . Politique, destructions et (re)constructions des corps Camila ARÊAS Le voile comme véhicule politique et utopique du corps : émancipation sociale et investissement territorial

O. Nadeznha and V. , La raison publique : un consensus qui cache une forme de domination ?
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00944195